Le Plaisir Anal

Tout ce que vous devez savoir sur le plaisir anal Leave a comment

Êtes-vous intrigué par les rapports sexuels anaux ? Si oui, vous êtes bien loin de faire cavalier seul ! En effet, une enquête a démontré que 43 % des hommes et 37 % des femmes ont connu le sexe anal à un certain moment de leur vie. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devriez apprendre sur la pratique sûre et agréable du sexe anal.

En quoi consiste le sexe anal ?

Dans sa définition la plus élémentaire, le sexe anal fait référence à la pénétration d’un pénis dans l’anus. Cependant, dans une définition plus étendue, ce terme peut inclure les activités telles que le doigté anal, le jeu avec des jouets ainsi que l’anilingus ou « rimming », soit la stimulation orale de l’anus.

Qui peut pratiquer le sexe anal ?

Le sexe anal échappe aux clichés et est apprécié par des personnes de tous sexes, de différentes orientations sexuelles et de niveaux d’expérience sexuelle différents. La sodomie est traditionnellement associée aux hommes homosexuels. Toutefois, si nombre de ces derniers l’apprécient, de nombreux homosexuels amateurs de sexe anal n’en sont pas friands. Les hétéros, les gays, les bi, les cis et les trans sont tous susceptibles de prendre plaisir à pratiquer le jeu anal sous ses diverses formes.

Est-ce que le sexe anal est sans danger ?

Pour faire court, la réponse est oui; à condition de respecter certaines règles. Du moment que vous restez à l’écoute de votre corps et appliquez beaucoup de lubrifiant, le sexe anal est parfaitement sûr. Le postérieur renferme de nombreux tissus sensibles susceptibles de se rompre ou de s’irriter si vous ne faites pas attention. Tout comme pour le sexe vaginal, la détente et l’excitation sont essentielles au plaisir du sexe anal. Si vous vous crispez ou êtes tendu, votre sphincter anal (le petit muscle qui se trouve juste à l’intérieur du rectum) ne pourra pas se relâcher facilement et vous aurez probablement mal ou risquez d’endommager quelque chose. Cependant, si vous êtes détendu et utilisez suffisamment de lubrifiant, cela ne présente pas de risque. 

Il faut également noter, du point de vue de la sécurité, que les parties du rectum renferment une multitude de bactéries susceptibles de se répandre sans précaution. Fort heureusement, il est simple de vous protéger. Après tout contact anal, il convient de se laver les parties en contact avec l’anus avant de toucher d’autres points

Sexe Anal

Le lubrifiant et son importance

Contrairement au vagin, l’anus ne bénéficie d’aucune lubrification naturelle. Par conséquent, il est essentiel de mettre une bonne dose de lubrifiant quand vous vous livrez à des jeux anaux, de quelque nature que ce soit. Sinon, vous risqueriez de déchirer ces tissus fragiles et de causer des douleurs ou de provoquer des saignements. En outre, il est physiquement bien plus difficile de pratiquer la sodomie sans recourir à un lubrifiant suffisant, en raison des frottements trop importants.

Sélectionnez un lubrifiant respectueux du corps et du type que vous préférez. Les lubrifiants à base d’eau, de silicone (à condition que vous ne vous serviez pas de jouets en silicone) ou à base d’huile sont tous appropriés. Vous souhaitez utiliser quelque chose qui soit plaisant au toucher et dure autant de temps que possible. Les lubrifiants anaux spécialement formulés sont disponibles, mais il convient de lire l’étiquette et de consulter les ingrédients. Évitez les produits dont la description comporte des mots comme « engourdissement ». Cela signifie que vous ne ressentirez pas tout le plaisir attendu, mais peut également entraîner des dommages dont vous ne vous rendrez compte que plus tard.

La meilleure solution est de choisir un lubrifiant naturel avec le moins d’ingrédients possible. 

Faut-il faire un lavement avant ?

Le lavement est une question qui divise les adeptes du sexe anal et vous pouvez donc vous demander si vous avez besoin d’en faire un avant de pratiquer cette activité. Faire un lavement consiste à injecter un liquide dans le rectum pour le nettoyer. Si vous vous sentez gêné par les questions d’hygiène et souhaitez que tout reste propre, il vous est possible de réaliser un lavement avant le sexe anal, mais ce n’est pas nécessaire.

 

Bref, s’adonner à des jeux anaux demande beaucoup de préparation. Mais souvenez-vous que, comme pour toutes les activités sexuelles, elle doit rester un moment de plaisir ! Si votre partenaire et vous ne prenez pas de plaisir, cessez et faites autre chose. Mais si vous prenez du plaisir, n’hésitez pas à acheter les lubrifiants, les sextoys anaux sur Suxulus.ch à un prix pas cher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *